05 59 08 34 59
  05 59 08 34 59
Suivez-nous !
           




MASSO-KINESITHERAPIE



 

Présentation

Par le CNOMK, professionnel de santé, il met en oeuvre la rééducation :
Des troubles du mouvement ou de la motricité de la personne ;
Des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles.
La pratique de la kinésithérapie comporte également la promotion de la santé, la prévention, le diagnostic kinésithérapique.

Dans le champ thérapeutique, à partir de la prescription médicale, le kinésithérapeute établit un bilan des capacités de ses patients. Il fixe, avec eux, des objectifs et propose un programme adapté de rééducation. Il explique les méthodes et les techniques qu’il va employer durant les séances. Il le fait en toute indépendance et en pleine responsabilité. Son champ d’interventiopeute peut intervenir à tout âge de la vie de ses patients.

Depuis la création de la profession en 1946, où il utilisait comme traitement de base le massage et la gymnastique médicale, les techniques qu’il utilise ont beaucoup évolué avec le développement des connaissances issues de la recherche scientifique.
Les objets connectés par exemples et les serious games connaissent un important développement et sont des outils utilisés par le kinésithérapeute, qui n’a pour autant pas abandonné massage, postures, étirements, renforcement musculaire, etc. Il peut prescrire les dispositifs médicaux nécessaires à l’exercice de sa profession.

Équipements kinésithérapie

 

Soin sportive

 

L’accès direct au kinésithérapeute est possible dans de nombreux domaines, comme l’activité dans le domaine du sport, (rappelons que son diplôme lui permet d’obtenir la carte d’éducateur sportif), de la prévention, du bien-être. Il est possible de consulter le kinésithérapeute directement en cas d’urgence en l’absence d’un médecin.

Il est dans ce cas habilité à accomplir les premiers actes de kinésithérapie nécessaires. Il participe à des actions de santé publique et notamment à la lutte contre le tabagisme puisqu’il peut prescrire des substituts nicotiniques, donnant ainsi accès à ses patients au forfait d’aide au sevrage tabagique. Le kinésithérapeute peut aussi concourir à la formation initiale et continue ainsi qu’à la recherche.

Pour exercer, le kinésithérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’État et inscrit à l’Ordre. Le cursus pour l’obtenir dure cinq ans qui se répartissent ainsi : une première année à l’université, majoritairement en PACES (Première année commune aux études de santé) ou en biologie ou sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : Quatre années dans un institut de formation.

Les titulaires d’un diplôme obtenu dans l’UE peuvent aussi exercer en France après avoir accompli les formalités nécessaires. Les 88 000 kinésithérapeutes exercent principalement en cabinet libéral, mais également à l’hôpital, en centre de rééducation, en maison de retraite, en Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou dans des établissements thermaux.

 

Les Masseur-Kinésithérapeutes D.E

  BERTIN Amélie

07 88 25 74 91

bertin amélie kinesitherapeute osteopathe ondres ikopositive

  COLOMBANI Fabien

06 38 38 79 32

colombani fabien kinesitherapeute osteopathe ikopositive ondres

 RODRIGUEZ Carlos

06 42 18 81 62 

carlos rodriguez kinesitherapeute ondres ikopositive

 


 

Prise de rendez-vous et informations complémentaires

Les séances au cabinet et à domicile se font préalablement par une prise de rendez-vous téléphonique
fixe ou portable. Une messagerie est à votre disposition pour laisser votre Nom, Prénom
Motif de Consultation
, Numéro de Téléphone afin de vous rappeler et de convenir d’un rendez-vous.

Les premières séances permettent de réaliser un bilan des incapacités et des troubles mécaniques afin d’émettre un diagnostic kinésithérapique et d'élaborer un programme de réadaptation et de rééducation personnalisé. Une tenue vestimentaire décente et confortable est demandée afin de réaliser des mouvements de manière aisé.

 

Les remboursements

Votre masseur kinésithérapeute est conventionné avec l’assurance maladie, en d’autre therme cela signifie que les tarifs des soins prodiguées par votre kiné sont établis par une convention avec l’assurance maladie et détaillé sur une nomenclature appelé NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels).

Les représentants des Masseurs Kinésithérapeutes et de l’Assurance Maladie ont collaboré à l’élaboration de ce document dont l’objectif est de faciliter l’application de la réglementation par les Masseurs Kinésithérapeutes libéraux.
La convention avec l’assurance maladie entraine un remboursement des séances par votre régime obligatoire de base, dans lequel vous êtes rattaché (régime générale, régime sociale agricole, régime des indépendants, régimes spéciaux), à hauteur de 60% du montant total. Les 40% restant sont remboursés par votre complémentaire santé ; hors cas de figure pour les prises en charges des Affections Longues Durée (ALD), des patients ayants subi un Accident du Travail (AT), des patients exonérés du ticket modérateur et des patients bénéficiant de la Couverture maladie universelle (CMU) qui bénéficient d’un remboursement à 100%.

Depuis le 1er janvier 2008, une franchise médicale de 50 centimes d'euros est instituée sur le remboursement de chaque acte paramédical, dans la limite de 50 euros par an et par personne.

Spécialités du cabinet

  • Rééducation Pelvi-Périnéale (Femme/Homme/Enfant)
    en savoir +
  • Kinésithérapie respiratoire (Adulte/Enfant)
    La bronchiolite du nourrisson en savoir +
  • Accompagnement en cancérologie
    en savoir +
  • Réadaptation des troubles musculo squelettiques (Lombalgie, cervicalgie, tendinopathie)
    TMS au travail en savoir +
    Mal de dos comment s'en détacher en savoir +
  • Rééducation en orthopédie et traumatologie (Prothèse, fracture, entorse, chirurgie)
  • Kinésithérapie du sport (accompagnement du coureur à pied et rééducation des pathologies liées à la pratique sportive)
    L'entorse de cheville en savoir +
  • Rééducation des affections neurologiques
    La Maladie de Parkinson en savoir +
  • Rééducation de la personne âgée
    en savoir +


              

IKO Positive

 

Contact

Séance et consultation sur rendez vous

 

1446 avenue du 11 Novembre 1918
40440 ONDRES

 

 

 

    

 


 

Top